Liste noire des sites de voyance

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure. N'hésitez pas à nous soumettre vos propres liens, pour vous aider nous allons commencer par vous expliquer comment effectuer les premières vérifications de base d'un site.

Par principe tous les sites de voyances doivent être considérés comme des arnaques.

Lorsque vous recevez un e-mail, premier point, si l'expéditeur est xyz@lml000-net.com à zxy@lml999-net.com1), il n'y a aucun doute, quelque soit le site dont l'e-mail fait les éloges, c'est du pipo dont le seul but est de vous extorquer du pognon.

Si vous souhaitez contribuer à la liste ci-dessous, cliquez tout de même sur le lien fourni et copiez l'adresse du site par exemple :

Copiez ensuite que la partie propre du domaine, ici : adele-numerologie.com

Rendez-vous ensuite sur le site whois.domaintools.com, et collez le lien dans la boîte de recherche :

Cliquez ensuite sur le bouton “Lookup”, vous devriez obtenir les informations pour le domaine

copie d'écran partielle du résultat

Ce qui nous intéresse est la section Registrant, notamment l'information sur le nom du propriétaire : Registrant Name.

Registrar Abuse Contact Phone: +65.62220105
Reseller: IP MIRROR PTE. LTD.
Domain Status: clientTransferProhibited
Domain Status: clientDeleteProhibited
Registry Registrant ID: 
Registrant Name: This domain is protected by SafestWhois(TM)
Registrant Organization: Premium Registration Service
Registrant Street: 9 Hongkong Street #01-01
Registrant City: Singapore
Registrant State/Province: 
Registrant Postal Code: 059652
Registrant Country: Singapore
Registrant Phone: +65.62220105
Registrant Phone Ext: 
Registrant Fax: +65.62220210
Registrant Fax Ext: 
Registrant Email: 

La section Registrant Name contient ici This domain is protected by SafestWhois(TM), ce qui signifie que le véritable propriétaire du domaine a désiré garder l'anonymat en passant par un site spécialisé, site, localisé, ici, à “Singapore”.

Ce qui est suffisamment suspicieux pour décider d'ajouter ce site dans la liste noire.

Si ces manipulations vous semble un peu complexes, nous vous proposons deux solutions, la première consiste à ajouter un commentaire en y copiant le lien, la seconde, envoyez simplement le code source de l'e-mail2) reçu ;-)

Comme le temps c'est de l'argent, la plupart des sites de ce genre utilisent souvent le même modèle de site avec quelques variantes. Consultez les captures des sites en allant voir les informations de ces sites en cliquant sur les liens dans la liste ci-dessous.


1)
xyz pouvant être newsletter, un prénom ou n'importe quoi d'autre.
2)
Consultez la documentation de votre client e-mail pour afficher le code source, puis un simple copier/coller
MIREILLE CHEMIN, 2014/03/21 15:07
je me suis faite avoir par le site

montiragetarot.com

une proposition de consultation à un euro

s'est soldée par un abonnement non-voulu de 79 euros


et la consultation ou le tchat n'ont jamais eu lieu

ils ont proposé de me remboursé

après que je leur ai dit que j'ai porté plainte à INTERPOL

j'attends donc
Fabrice, 2019/09/19 20:00
Bonjour à tous,

Le genre de message / commentaire ci-dessus est aussi une arnaque. Ici j'ai supprimé l'adresse e-mail qui était mentionnée (Interpol qui utilise une adresse gmail on aura tout vu)...
Le site de voyance mentionné est également un site noir à éviter (comme tous les sites de voyance).

Je laisse donc ce commentaire à titre d'information. Si vous avez un doute contactez Interpol par vous même en passant par leur site officiel (https://www.interpol.int/).

Fabrice
Bosredon Jean, 2019/03/15 10:45
J ai reçu un mail d Astrowi pour une consultation gratuite.Je ne crois pas aux prédictions des voyants,mais j aime bien faire quelques expériences et je n ai pas été déçu.Le site me parlait de relations amoureuses,et comme je suis veuf et que je n ai pas de relation amoureuse,je m en suis inventé une pour voir la suite.Et là la voyante m indiquait mes problémes avec ma partenaire,qu elle avait reçu un flash sur notre couple et qu elle pouvait résoudre tous ces problémes avec l aide bien sur de ma carte bleue.Bon,je ne vois pas comment elle peut recevoir un flash sur une relation qui n existe pas
Fabrice, 2019/03/17 12:39
Bonjour Jean,

En vous inventant une relation amoureuse pour "voir la suite", vous avez utilisé la même technique que tout ceux qui se disent "voyant", inventer un pseudo "flash" pour voir la suite et vous vendre du vide.

Leurs techniques sont relativement simple, si quelqu'un les contacte, de bonne fois, pour un domaine spécifique deux choses sont quasiment certaines, cette personne est déjà en "position de faiblesse" et qu'elle rencontre un problème dans le domaine spécifique (Amour, santé, travail etc.).

Il suffit alors, au "voyant", d'inventer un flash sur le(s) problème(s) et qu'il peut le résoudre mais qu'il faudra un peu de temps (le temps c'est de l'argent). Deux cas sont alors possibles, soit c'est quelqu'un qui n'a aucun problème et qui "expérimente", comme vous, soit c'est une personne en difficulté et qui peut facilement payer pour être aidée.

Dans le premier cas, vous ne donnez pas suite et ça ne leur coûte rien (les messages d'accroche de ce genre, ainsi que les relances qui suivent sont automatisés).
Dans le second cas, le poisson est ferré et il ne reste plus qu'à l'inviter à payer une consultation à un tarif "raisonnable" qui s'avère être un abonnement (majorité des cas) à une prestation dite "ludique" ou de "coaching".

Un véritable voyant devrait être celui qui soit capable de... euh, ben en fait ça n'existe pas.

Astrologie, voyance, numérologie, etc. ce ne sont que des activités "ludiques" qui n'ont jamais su, depuis des siècles, faire preuve de leur bien fondé. Même la météo (à moins de 5 jours) qui s'appuie sur des éléments tangibles (observation scientifique, statistiques), se trompe encore du jour pour le lendemain... alors pour le reste...
cens, 2019/09/04 16:28
je recoit tout les jours des courriers de voyant a chaque fois je vait recevoir des cheques des rentes des dons des heritages des gains toujours rien arrive je pense que c esst tous de faux voyants ou medium un vrai il ne se fait pas payer car il a recu un don gratuit etils profitent du desaroi de tous ces pauvres personnes qui vivent dans la pauvretee
Fabrice, 2019/09/04 19:02
Bonjour Cens !

C'est justement le fait que ces soi-disant voyants exploitent des gens en situation de faiblesse qui m'irrite au plus haut point.

Par contre, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais rencontré de "véritable" voyant, et pour cause, cela n'existe pas dans notre réalité ;-)

Cordialement,
Fabrice
Carine -Tessa Lupo/Rostoucher, 2019/09/19 11:16
Bonjour je voudrais alerter pour fraude a m carte cb d'un site de voyance m.me/shakiravoyance , ce Lundi le 17 09 , j'ai accepté une voyance a 5 euro les 10 mn , la pseudo voyante Françoise que j'avais eu en ligne , m'avait dit je vous préviens a la fin des 10 mn , ce qui ne fut pas fait , la coupant demandant si le délai était passé m'avait répondu ne vous inquiétez pas , les 10 autres minutes sont a 6 euros , que neni mensonge ! a la fin on m'a taxé a 6 euros la minute , sur 51 minutes d'entretien m'ont prélévé sans mon accord 245 euros , j'ai donc fait opposition a ma cb, puis vais porter plainte , je devais recevoir par mail un reçu de leur part a ce jour rien ! , je leur avait dit vous m'avez blousé ! cela ne les a pas empeché de me retrirer cette grosse somme . pensez vous qu'avec le relevé de ma cb et leur numéro de retrait je puisse les attaquer et me faire rembourser ? merci .
Fabrice, 2019/09/19 19:48, 2019/09/19 19:56
Bonjour Carine,

Je viens d'aller voir sur le site, et dès le premier coup d’œil j'ai vu qu'il était du même moule que ceux dénoncés depuis des années sur mon site.

Mon premier réflexe, consulter la présence des conditions générales de vente. Celles-ci sont bien présentes et assez complète, après une lecture rapide j'ai pu constater que les tarifs pratiqués sont bien mentionnés.

Au total, vous avez passé 51 min d'entretien.
5 euros les dix premières minutes + 6 euros les dix minutes suivantes, il reste 31 minutes à 6 euros, soit 186 euros. Ce qui ferait un total de 196 euros.

Selon les CGV, vous devriez payer (à 6 euros la minute), 5 euros (10 min) + 246 euros (41 min x 6), soit un total de 251 euros.

Pour ma part, même si je ne suis pas juriste, ça me semble plutôt mal parti. D'autant plus que la différence entre les deux coûts s'élève à 55 euros.

Trois conseils que je peux vous donner :

1. Vous rapprocher d'un juriste (voir avec votre assurance) ou d'une association de défense du consommateur (Que Choisir, 60 millions de consommateurs etc...).
2. Comprendre qu'il n'existe aucun véritable voyant (un voyant qui estime avoir un vrai don pensera qu'il s'agit d'un don donné par une "puissance supérieure" et qu'il ne peut donc pas faire se faire payer en conséquence)
3. Dénoncer au maximum ce site autour de vous (via les réseaux sociaux, les forums de discussions, etc.).

Navré de ne pas pouvoir vous aider d'avantage.

Cordialement,
Fabrice

P.S. : Le témoignage de Mireille / Interpol, était un faux, j'ai oublié d'apporter une réponse en ce sens. Si quelqu'un vous contacte en parlant d'Interpol avec une adresse email bidon (gmail, yahoo etc) ignorez-le purement et simplement. Et si vous avez tout de même un doute contactez par vous même Interpol (voir sur https://www.interpol.int/).
Saisissez votre commentaire:
77 +12 = 
 
  • par fabrice