Dons

Ici rien à vendre, plutôt que de jeter certains préfèrent donner.

Bien entendu, la plupart des dons sont à destination des bricoleurs.

Ajouté le 12-09-2015

Donnons.org est un site de dons et de de récupération d'objets en ligne. Même abîmés, ils peuvent encore faire le bonheur d'un grand nombre de personnes : bricoleurs, collectionneurs ou simplement personnes qui en ont besoin (en savoir plus).

Donnez à vos objets une seconde vie (voir tous les dons). Le site fonctionne pour la France, la Suisse, la Belgique et le Canada. Débarrassez vous gratuitement sur ce site de vos objets qui encombrent vos caves et vos greniers.

Un déménagement en vue ? N'encombrez pas les déchetteries, vos poubelles… Pensez recyclage par le don. Donner un objet est le meilleur moyen de s'en débarrasser. Vous souhaitez récupérer des objets ? Vous pouvez les trouver sur le site mais vous pouvez également suivre en temps réel l'apparition des objets sur le site, être averti par courriel.

Ajouté le 03-01-2016

De nombreux vieux objets, cassés, usagés ou inutilisés finissent à la poubelle, malgré l'intérêt qu'ils pourraient représenter pour quelqu'un, faute de savoir à qui donner.

Le site RECUPE est un site de dons, de récupération, de brocante gratuite où chacun peut proposer et donner sur internet, plutôt que jeter ce dont il veut se débarrasser.

Recupe.net n'est pas un site d'aide à la vente ou d'échange (de tels sites existent déjà), mais un site de don : il doit rester un lieu de partage où chacun peut trouver des objets de récupération gratuits.

  • par fabrice